Pierre Elmalek, créateur de La Maison de la Literie, vient de lancer son blog consacré au sommeil et au bien-être. Ce nouveau site fourmille d’informations pratiques et de conseils judicieux pour mieux dormir.

A travers des articles étoffés, le lecteur profite de recommandations lui permettant de choisir la literie adaptée à ses besoins. Il y trouve aussi des informations utiles pour améliorer la qualité de ses nuits. Une nouvelle ressource en ligne qui mérite un coup d’oeil…

Mieux dormir

Saviez-vous qu’il est déconseillé de regarder l’heure quand on se réveille en pleine nuit ? Ce réflexe légitime stimulerait notre cerveau et nous empêcherait de retrouver le sommeil. C’est ce que nous apprend le blog de Pierre Elmalek.

Riche de précieux conseils, la rubrique bien-être vient en aide à tous les dormeurs dont le sommeil est parfois capricieux. Pour faciliter l’endormissement et réduire les troubles du sommeil, le site conseille de pratiquer des exercices de relaxation avant le coucher. Autant en abuser pour être certain de voir passer le marchand de sable à l’heure souhaitée…

Hygiène de la literie

Les articles consacrés à l’hygiène de la literie sont aussi à lire avec attention. Pour éviter la prolifération des acariens, le blog recommande d’aérer quotidiennement son lit. Afin de limiter les allergies, il suggère également d’aspirer son matelas de temps en temps pour le débarrasser des poussières et des allergènes.

Quant au lavage des oreillers, un passage en machine suffit dans la plupart des cas. Mais il existe quelques trucs simples pour leur redonner une nouvelle jeunesse. S’ils sont jaunis, on peut ajouter des cristaux de soude ou de l’eau oxygénée pour les blanchir lors du lavage.

Choisir son matelas

Choisir sa literie ne peut pas se faire au hasard car nous passons un tiers de notre vie à dormir. Des critères précis doivent être pris en compte. En fonction de notre âge, de notre poids ou de notre corpulence, nos besoins peuvent en effet varier. Le blog de Pierre Elmalek fait le point sur les éléments à vérifier avant de s’engager dans l’achat d’un matelas, d’un sommier ou d’un oreiller.

Par exemple, il est préférable d’opter pour une taille de literie supérieure d’au moins 15 centimètres à sa propre taille pour ne pas avoir les pieds qui dépassent ! Concernant la fermeté, un matelas souple convient aux personnes de moins de 50 kilos. Pour les autres, il vaut mieux s’orienter vers un matelas un peu plus ferme, voire même très ferme au-delà de 80 kilos.

Pour découvrir toutes les autres recommandations, rendez-vous sur le Blog de Pierre Elmalek.

Nous vous invitons à poursuivre votre lecture :