Tout le monde aimerait pouvoir s’endormir rapidement aussitôt au lit. Pourtant, l’endormissement reste un problème pour beaucoup. En effet, nombreuses sont les personnes à éprouver des difficultés à dormir vite au moment du coucher. Elles attendent désespérément le marchand de sable en comptant les moutons.

Il faut dire qu’on observe fréquemment dans la population de multiples troubles de sommeil. En France, près d’une personne sur deux souffre de ce mal. C’est d’ailleurs l’un des facteurs responsables de la prise de poids, du stress, de la fatigue et de plusieurs autres pathologies.

Si vous êtes à la recherche d’une astuce pour dormir rapidement, sachez qu’il est d’abord primordial de réajuster certaines de vos habitudes. En revoyant votre hygiène de vie, vous trouverez sans doute plus facilement le sommeil. Pour vous aider, nous vous proposons six astuces simples à adopter au quotidien pour vite s’endormir. Et nul besoin de prendre un médicament pour y parvenir !

Vous RONFLEZ ? Il y a des SOLUTIONS ! [CLIQUEZ ICI]
Lire pour s'endormir

Préparer son organisme

Comment dormir plus vite le soir ? La première réponse à cette question consiste à mettre en condition son organisme. Faire du sport en journée, des courses, un peu d’exercice ou toute autre activité nécessitant une dépense d’énergie ne peut que vous aider à vous endormir rapidement.

Une activité relaxante comme un bain chaud aux huiles essentielles contribuera à vous détendre. Tout comme la lecture d’un livre ou l’écoute d’une musique douce. Avec ce truc naturel, vous trouverez progressivement le sommeil en glissant lentement dans les bras de Morphée.

Limiter la caféine

S’endormir profondément impose de ne pas consommer d’excitants. Bien que la réaction à la caféine diffère d’un organisme à un autre, il est important de ne pas en abuser. Cette substance étant stimulante, elle retarde l’endormissement. Il est donc conseillé de ne point en consommer 4 ou 6 heures avant le coucher.

Bannir la lumière

L’obscurité est le remède idéal pour vite s’endormir. Eteindre les lumières et les écrans participe à déconnecter l’esprit des préoccupations quotidiennes. Pour une obscurité totalité, vous pouvez utiliser un masque de nuit. On s’en servira si les conditions ne permettent pas de tout éteindre, notamment dans les transports.

Respecter son rythme

Il est important pour chacun de trouver l’heure idéale pour aller se coucher. Quand vous sentez vos paupières s’alourdir et la fatigue monter, ne luttez pas. C’est le moment parfait pour vous endormir rapidement.

Comment s'endormir vite ?

Une fois cette heure trouvée, habituez votre organisme à ce rythme en vous couchant chaque jour à la même heure. De même, faites en sorte de vous réveiller à heure fixe chaque matin. Cette méthode vous assurera un endormissement rapide et limitera les troubles du sommeil.

Manger léger

Le diner est le repas le plus compliqué de la journée. En effet, l’organisme n’a pas le temps de tout digérer avant de s’endormir. C’est pourquoi il vaut mieux éviter de manger des aliments gras et sucrés qui nécessitent une digestion plus longue.

D’ailleurs, il est préférable de diner de bonne heure. Cela permet d’avoir plus de temps pour digérer. En prenant en compte ces quelques précautions, vous serez moins confronté aux ballonnements responsables d’un endormissement tardif.

Opter pour une literie confortable

Naturellement, une literie de qualité est un préalable indispensable pour réussir à s’endormir rapidement. Surtout quand on sait que l’inconfort d’un couchage a des répercussions directes sur la qualité du sommeil.

Rappelons qu’au fil du temps, un matelas s’affaisse. Il est donc judicieux de le changer régulièrement pour éviter les douleurs dorsales. Finalement, investir dans un lit confortable, c’est sans doute la meilleure solution pour lutter contre l’insomnie sans somnifère.

SOLUTIONS pour ne plus RONFLER ! [CLIQUEZ ICI]

 

Nous vous invitons à poursuivre votre lecture :