Apnée du Sommeil
⭐️⭐️⭐️ L’apnée du sommeil est un trouble fréquent mais souvent méconnu. Cette rubrique vous explique ses causes, ses symptômes, ses impacts sur la santé et les traitements disponibles. Prenez le temps de mieux comprendre cette pathologie pour améliorer votre sommeil et votre qualité de vie au quotidien.
Une machine à pression positive continue (PPC ou CPAP en anglais) est utilisée pour traiter l’apnée du sommeil. Elle souffle de l’air afin de garder les voies respiratoires ouvertes durant le sommeil. Mais son utilisation provoque parfois des effets secondaires chez certains patients. Explications.
Le sommeil, un besoin fondamental pour notre organisme, nous permet de recharger nos batteries et de récupérer de nos longues journées. Malheureusement, pour certaines personnes, le sommeil peut se transformer en véritable épreuve à cause du Syndrome d’Apnée du Sommeil (SAS).
Le sommeil est un besoin fondamental pour notre bien-être, mais de plus en plus de personnes souffrent d’apnée du sommeil, une affection qui perturbe leur repos et peut avoir des conséquences graves si elle n’est pas traitée.
L’apnée du sommeil est un trouble respiratoire qui affecte des millions de personnes à travers le monde. Grâce à un appareil à pression positive continue (PPC), il est possible de traiter cette pathologie. Les modèles ResMed AirSense et Philips DreamStation sont quelques-unes des machines utilisées…
Si vous pensez que votre partenaire souffre d’apnée du sommeil, il est nécessaire d’en rechercher les symptômes. Par exemple, vous remarquez qu’il se sent souvent fatigué dès le matin ou se plaint de maux de tête.