Apnée du Sommeil
Les sueurs nocturnes sont un des nombreux symptômes de l’apnée du sommeil. Associée à d’autres signes caractéristiques, la transpiration excessive la nuit pourrait révéler cette pathologie respiratoire. Cependant, avoir des suées abondantes pendant son sommeil peut signifier d’autres dérèglements…
Quand on parle de l’apnée du sommeil, on emploie souvent le terme de syndrome pour qualifier ce trouble respiratoire. Mais qu’est-ce que cela veut dire au juste ? Pour bien comprendre cette notion médicale parfois complexe, il est utile d’en préciser la définition.
Bébé ronfle quand il dort. Il respire de façon irrégulière et fractionnée avec des pauses de quelques secondes. Naturellement, cela vous inquiète car il n’est pas enrhumé… Il est peut-être sujet à l’apnée du sommeil.
L’échelle d’Epworth est destinée à évaluer l’apnée du sommeil. Il s’agit d’un test mesurant le niveau général de somnolence, un des symptômes de cette pathologie respiratoire. Pour passer ce test en ligne et recevoir votre résultat, cliquez ici.
Un sommeil réparateur, nocturne de préférence, est indispensable pour le corps humain et peut se compléter d’une sieste en début d’après-midi. Lorsque l’endormissement se manifeste en dehors de ces plages horaires, il s’agit d’une somnolence diurne.