Symptômes
Les sueurs nocturnes sont un des nombreux symptômes de l’apnée du sommeil. Associée à d’autres signes caractéristiques, la transpiration excessive la nuit pourrait révéler cette pathologie respiratoire. Cependant, avoir des suées abondantes pendant son sommeil peut signifier d’autres dérèglements…
Un sommeil réparateur, nocturne de préférence, est indispensable pour le corps humain et peut se compléter d’une sieste en début d’après-midi. Lorsque l’endormissement se manifeste en dehors de ces plages horaires, il s’agit d’une somnolence diurne.
L’apnée du sommeil est encore trop souvent mal diagnostiquée. Il est pourtant capital de savoir détecter ce trouble respiratoire car les conséquences tant médicales que sociales sont nombreuses. Plusieurs signes doivent alerter.
Le sommeil est une étape cruciale de notre vie quotidienne, où notre corps et notre esprit se régénèrent. Malheureusement, de nombreux individus sont affectés par des troubles du sommeil, tels que l’apnée du sommeil. Cette pathologie a des conséquences dévastatrices sur la santé globale.
Problème souvent sous-estimé, l’apnée du sommeil peut affecter considérablement la qualité de vie des personnes qui en souffrent. Bien que ce trouble semble plus courant chez les hommes, les femmes ne sont pas exemptes de ce problème.