Dormir avec un conjoint ronfleur est une épreuve difficile à surmonter. Il ne sert à rien de lui demander de stopper ses ronflements, le phénomène n’étant pas du ressort de la volonté. Donner un coup de coude dans les côtes de son partenaire n’est pas non plus la meilleure des solutions.

Alors au lieu de se résigner à supporter la situation, mettez plutôt en oeuvre des parades efficaces pour mieux dormir à côté d’un ronfleur impénitent. Nous vous donnons 4 conseils qui vous permettront de prendre le problème à bras-le-corps.

La tête sous un oreiller pour ne plus entendre les ronflements

Ignorer le ronflement

Cela peut sembler étonnant mais il est primordial de ne pas focaliser son attention sur le ronflement. Vous limiterez ainsi votre agacement et pourrez plus facilement vous rendormir. Pour y parvenir, vous devez détourner votre concentration vers des éléments propices à l’endormissement. Pour cela, il faut réussir à associer le ronflement à un bruit plaisant. L’hypnose peut vous y aider grâce à la suggestion. Avec un peu d’entrainement, vous parviendrez à vous endormir profondément à chaque fois que vous entendrez votre conjoint ronfler.

Se boucher les oreilles

Cette technique est radicale pour ne plus entendre un ronfleur. En portant des bouchons d’oreilles, tous les bruits s’estompent. C’est un moyen redoutable pour faire baisser les décibels sans pour autant se mettre à dos son partenaire. Si vous n’en possédez pas encore, vous trouverez des boules quies pour dormir sur shop-pharmacie.fr. Autant ne pas se priver d’un peu de confort auditif à moindre frais…

Homme qui dort

Ecouter des bruits blancs

Les bruits blancs ont vocation à apaiser l’esprit en créant une bulle sonore protectrice. Dans le cas qui nous intéresse, ils permettent de masquer les ronflements en prenant le pas sur les bruits environnants. En cherchant sur le web, vous pourrez télécharger des bruits blancs gratuitement. Nous vous recommandons en priorité le bruit de la pluie qui tombe, le ronronnement d’un moteur ou le grésillement d’un poste de radio. Très efficace pour tomber dans les bras de Morphée en toutes circonstances…

Inciter son partenaire à voir un médecin

Souvent sans conséquence, le ronflement peut parfois être le symptôme d’une pathologie plus grave telle que l’apnée du sommeil. La consultation d’un médecin est alors nécessaire, surtout si vous constatez que votre partenaire observe des pauses respiratoires quand il dort. Dans tous les cas, un professionnel de santé saura prendre en charge un ronfleur invétéré avec une prescription médicale adaptée.