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Conseils pour mieux dormir

Selon les statistiques, un accident mortel sur trois serait causé par un endormissement au volant. Il convient de rappeler que cinq heures de sommeil ne sont pas suffisantes pour un chauffeur qui prévoit de faire un long trajet. C’est pourquoi il est essentiel de dormir dans les meilleures conditions afin d’éliminer les toxines et réguler toutes les fonctions de notre Lire la suite

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Bruxisme : comment éviter ce trouble du sommeil ?

Le bruxisme est un trouble du sommeil caractérisé par le serrement inconscient de la mâchoire. Il entraine le grincement des dents ainsi que divers symptômes tels que des maux de tête et des douleurs dentaires. Le bruxisme n’est pas un signe typique de l’apnée du sommeil mais il peut parfois se manifester en même temps. Dans les deux cas, le Lire la suite

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Quels sont les bienfaits de la sieste ?

Parfois perçue comme un signe de paresse dans nos sociétés trépidantes, la sieste présente pourtant de nombreux avantages. Certaines entreprises l’ont bien compris. Elles incitent leurs salariés à piquer un roupillon en journée pour améliorer leur productivité. En effet, il a été démontré qu’une courte sieste améliore les performances d’un individu en favorisant sa concentration. Un petit somme présente aussi Lire la suite

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La tête sous un oreiller pour ne plus entendre les ronflements
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4 conseils pour dormir avec un ronfleur

Dormir avec un conjoint ronfleur est une épreuve difficile à surmonter. Il ne sert à rien de lui demander de stopper ses ronflements, le phénomène n’étant pas du ressort de la volonté. Donner un coup de coude dans les côtes de son partenaire n’est pas non plus la meilleure des solutions. Alors au lieu de se résigner à supporter la Lire la suite

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Bien dormir en étant enceinte
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Femme enceinte : comment bien dormir pendant la grossesse ?

Faut-il dormir sur le ventre en étant enceinte ? Doit-on plutôt se coucher sur le dos ? Et comment trouver la meilleure position à chaque étape de la grossesse ? Voilà quelques-unes des interrogations que se pose souvent la future maman. Il est vrai qu’être une femme enceinte est une étape importante de la vie. Mais cette condition temporaire s’avère Lire la suite

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Quelle prise en charge thérapeutique pour l’insomnie ?

Vous ne parvenez pas à trouver le sommeil à l’heure du coucher. Vous vous réveillez la nuit sans pouvoir vous rendormir. Bref, l’insomnie vous harcèle et vous ne pouvez rien y faire. Pourtant, avec une prise en charge adaptée, il est possible de renouer avec une nuit apaisée et un sommeil réparateur. Pour trouver le bon remède, il faut d’abord Lire la suite

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Les aliments à privilégier pour bien dormir

L’alimentation a une incidence directe sur la qualité du sommeil. Des études ont prouvé que la consommation de certains aliments contribue à améliorer efficacement le sommeil ou au contraire à l’entraver. Saviez-vous que magnésium et oméga-3 sont vos alliés pour éviter l’insomnie ? C’est bien connu, bien manger permet de mieux dormir à condition de ne pas se goinfrer. Dans Lire la suite

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Oreiller à mémoire de forme : coussin ergonomique pour mieux dormir

Si vous vous réveillez le matin en ayant mal partout, inutile d’accuser à tort votre conjoint de trop bouger la nuit. Le coupable est sans aucun doute votre oreiller. En effet, la nuque et les cervicales peuvent souffrir durant le sommeil juste parce que les vertèbres ne sont pas bien alignées. Pour remédier à ce problème épineux, l’oreiller à mémoire Lire la suite

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Bracelet connecté
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Le tracker de sommeil analyse la qualité du repos

A notre époque, que l’on soit une femme ou un homme, nous dormons mal. La vie stressante, les nuisances sonores et même la qualité de l’air ambiant empêchent d’avoir un sommeil vraiment réparateur. Fort heureusement, le tracker de sommeil peut contribuer à remédier à ce fléau des temps modernes en surveillant la qualité de nos nuits. Cet outil numérique révolutionnaire Lire la suite

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3 plantes qui favorisent le sommeil

Anxiété, stress, surmenage… Il est souvent difficile de trouver le sommeil après une journée trépidante ou nerveusement éprouvante. Le soir venu, la tisane est une alliée précieuse pour s’endormir rapidement. Certains végétaux sont appréciés depuis longtemps pour leurs vertus apaisantes et relaxantes. C’est le cas de la fleur de chanvre, de la valériane et de la camomille. Ces trois plantes Lire la suite

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